Dans les prochaines semaines, l’IIRF organisera deux évènements importants. Du 6 au 10 août, nous organiserons un nouveau Séminaire LGBTIQ (Lesbiennes, Gays, Bisexuel-le-s, Transgenres, Intersexués, Queer). Peu après se tiendra notre École Jeunes annuelle, du 17 au 28 août.
Ce sera déjà le sixième Séminaire LGBTIQ de l’IIRF. Ces séminaires sont l’occasion de se rassembler pour des militant-e-s des mouvements LGBTIQ de toute la planète, dont l’engagement politique est radicalement anticapitaliste. Le but du Séminaire LGBTIQ est de partager et développer des idées sur les sujets les plus importants de la lutte pour les droits humains dans la communauté LGBTIQ, de débattre des stratégies de libération LGBTIQ, et de discuter de la manière de participer aux luttes LGBTIQ sur la base d’un projet politique anticapitaliste.
Ce séminaire se focalisera sur plusieurs sujets :
- Les lesbiennes dans le capitalisme du 21e siècle.
- Les luttes des trans et des personnes intersexuées.
- Les personnes LGBTIQ dans les soulèvements contemporains.
- Entre l’impérialisme et l’homophobie : homonationalisme et homophobie.
L’École Jeunes permet à de jeunes militant-e-s de discuter de stratégies politiques. L’École a pour but de donner une perspective globale sur les luttes sociales et de fournir à de jeunes militant-e-s les outils pour comprendre et changer le monde. Comme un participant l’avait formulé, l’École Jeunes est une opportunité importante pour « les jeunes activistes impliqués dans la reconstruction d’un mouvement révolutionnaire international ». Comme toutes nos écoles, l’École Jeunes est un évènement international. Cette année encore, nous attendons des participant-e-s du monde entier.
Mais cette participation internationale représente également un défi. L’augmentation du nombre de participant-e-s et la portée importante de nos activités signifient aussi une augmentation de nos besoins de financement. Les organisations participantes contribuent largement aux coûts de transport, mais les mouvements sociaux des pays du Sud ont besoin de notre solidarité pour être représentés le plus possible. C’est pourquoi nous appelons tout le monde à contribuer financièrement au Séminaire LGBTIQ et à l’École Jeunes. Tous les dons, petits ou grands, aideront à rendre possible la participation de militant-e-s des pays du Sud.
Les dons peuvent être faits avec Paypal ou à :
SOWS (Stichting voor Onderzoek naar en Vorming in het Wetenschappelijk Socialisme)
Adresse : Postbus 1962
1000 BZ Amsterdam
IBAN : NL55INGB0001039161
BIC : INGBNL2A
Banque : ING
Postbus 1800
1102 BW
Amsterdam, Pays-Bas
(si vous voulez soutenir l’une des activités en particulier, indiquez si votre don concerne l’ « École » ou le « Séminaire »)